Livres et revues sur l'histoire et les uniformes de l'armée Française.
La plus grande œuvre de Lucien Rousselot enfin disponible dans une édition de luxe en première mondiale. Les uniformes, équipements et accessoires de l'armée de Napoléon entre 1790-1815. 392 pages. Plus de 2370 illustrations en couleur. EN ANGLAIS.
Un examen approfondi de la façon dont le lieutenant Bonaparte est devenu l'empereur Napoléon. Descriptions détaillées de ses unités d'armée: lanciers, infanterie de ligne, cuirassiers, hussards, chasseurs à cheval, etc. Abondamment illustré de planches Rousselot, de photographies contemporaines de l'époque napoléonienne et de films antérieurs inédits....
Une nouvelle série consacrée aux troupes de Napoléon. Ce premier volume est une étude exhaustive de la meilleure unité de cavalerie de son époque, les Chasseurs à Cheval de la Garde. Son histoire, ses équipements, ses commandants ... un bilan approfondi, accompagné d'un grand nombre d'illustrations incroyables.
Un magnifique livre à couverture souple de 54 pages sur la vie et l'époque des Templiers. Illustré de plus de 25 dessins originaux en couleur. Plus de 25 photographies couleur d'équipement et d'armes. Comprend des chronologies historiques.
64 pages en couleur, plus de 200 photographies de procédés de peinture étape par étape. Certains des meilleurs peintres se combinent pour montrer et expliquer le processus "étape par étape" de la plus simple des techniques à la plus avancées pour obtenir des résultats professionnels.
Cette publication est un guide complet pour la peinture et la conversion de miniatures médiévales en métal et résine. 71 pages en couleurs en Français.
Ces 44 pages en couleur révèlent les divers procédés de peinture àl'huile, l' assemblage et la conversion des Indiens d' Amérique. Une introduction historique expliquant la zone géographique des différentes tribus... Andrea Miniatures. En Français.
Un ouvrage tout à fait exceptionnel qui reconstitue, avec talent et minutie, quelque 800 drapeaux et autant de porte-drapeaux des armées royales, révolutionnaires et émigrées. 392 pages.
De leur création par le Roi-Soleil jusqu'aux sombres jours de l'Année Terrible, les carabiniers ont été, comme le disait si bien leur devise, « toujours sur le chemin de l'honneur ». Jaloux de leurs prérogatives, fiers de leurs uniformes et de leur excellence, les carabiniers se sont voulu et ont été l'élite de la cavalerie française...
Deux tomes de grand format 23,5 x 32,5, soit en format ouvert 47 x 32,5 de 730 pages en tout, le tome I étant consacré à l'Ancien Régime (environ 470 pages), et le tome II à la Révolution, le Consulat et l'Empire (environ 260 pages). Cette oeuvre unique de près de 450 planches couleurs et de 300 pages de texte uniformologique, n'a eu qu'une seule édition...
Cet ouvrage représente, depuis celui du commandant Bucquoy, le plus gros travail effectué à ce jour sur ces unités méconnues aux uniformes toujours rutilants. Environ 450 illustrations en couleurs, 140 illustrations de Charles Brun, 200 illustrations de Henry Boisselier, 100 illustrations de divers illustrateurs. Relié sous coffret, toilé, fer à chaud doré.
Un fort ouvrage regroupant un millier d'illustrations, à la présentation de qualité, relié Skivertex avec frappe à chaud, sous coffret cartonné de bonne tenue.